Confirmer la suppression?

Bonneterre, la passion du bio !

Ardent défenseur d’une alimentation saine et savoureuse, Bonneterre est allé chercher les meilleurs savoir-faire pour fonder sa marque de produits bio et gourmands.

Un précurseur du bio

Créée en 1963, la maison Bonneterre porte le nom de son fondateur Robert Bonneterre. Depuis sa création, l’entreprise milite pour proposer les produits les plus naturels et les plus gustatifs possibles. Alors que la législation sur l’agriculture biologique se met progressivement en place en France dans les années 80, Bonneterre développe ses premiers produits bio. Aujourd’hui, fidèle aux valeurs de son fondateur, la marque Bonneterre propose une large gamme de produits bio et gourmands selon un cahier des charges toujours plus exigeant.

Une entreprise engagée

Bonneterre accorde une grande importance à la sélection des ingrédients. Les origines françaises et le local sont privilégiés à chaque fois que cela est possible. Des contrôles qualité poussés et une traçabilité maximale auprès des partenaires sont assurés. Ainsi plus de 650 analyses sont réalisées chaque année et l’origine de chaque ingrédient est scrupuleusement répertoriée. Enfin, être engagé dans la Bio c’est aussi et surtout avoir des exigences supérieures à celles du cahier des charges de la réglementation bio. Supprimer l’huile de palme, limiter l’utilisation d’arômes, n’utiliser que des arômes bio ou encore favoriser les ingrédients issus du commerce équitable, voici quelques exemples des combats que mène Bonneterre.

Des savoirs-faire et des produits emblématiques

Bonneterre sélectionne les meilleurs savoirs–faire pour proposer des produits emblématiques et uniques. En s’appuyant sur ses sites de production, Bonneterre propose également des produits exclusifs tels qu’une large gamme de boissons végétales à base d’amande, de soja ou de riz. Pour aller encore plus loin, Bonneterre va jusqu’à soutenir les producteurs, grâce à la construction de filières charcuterie. Ces initiatives permettent un partenariat fort à long terme et garantissent des débouchés, une juste rémunération des éleveurs et une préservation du savoir-faire sur des produits uniques en bio tel que le Jambon de Vendée.