Confirmer la suppression?

Fier de travailler avec les Côteaux Nantais

L'Eau-vive peut s'enorgueillir de participer à de nobles aventures humaines, économiques, écologiques, apportant ainsi sa pierre à l'édification d'une planète plus belle, pour tous. Entre L'Eau-vive et les Côteaux Nantais, l'histoire a démarré il y a bien longtemps…

Il était une fois une entreprise bio et dynamique...

Les Côteaux Nantais arborent 75 printemps et 96 hectares de vergers. Que de chemin parcouru depuis la petite exploitation qui a vu le jour en 1943 avec seulement 2 hectares ! Opposés à l'agriculture conventionnelle et ses pratiques néfastes pour l'environnement et les hommes, les dirigeants visionnaires et révolutionnaires (nous sommes en 1968) optent pour une production sans engrais, sans pesticides. Les débuts sont chaotiques. Les responsables confiants, persistent dans leur engagement. L'avenir leur a donné raison, dès l'apparition de la certification AB, les produits Côteaux Nantais obtiennent le label !

... devenue une entreprise biodynamique !

Toujours en quête d'exigence pour préserver la nature et ses hôtes, l'entreprise encore pionnière, se tourne dès 1995, vers la biodynamie et obtient rapidement la consécration avec le label Demeter. Respectueuse du vivant, de l'environnement et des cycles naturels, la biodynamie repose sur le calendrier lunaire et les influences cosmiques. Pas de traitements chimiques, stimulation de la vie bactérienne du sol, fertilisation biologique en sont les maîtres-mots. Les produits Côteaux Nantais sont régulièrement primés lors du Concours Général Agricole qui récompense l'excellence française depuis 1870. Gage suprême, les clients sont toujours plus nombreux à apprécier les produits de l'entreprise bretonne.

Dans nos magasins vous vous régalerez avec...

- Apibul, une boisson 100 % naturelle, finement pétillante à base de jus de pommes qui ravira tous les gourmands. Nature ou délicatement parfumée (framboises, cassis, fruits de la passion...), il y en a pour tous les goûts !
- De délicieux cidres (doux, demi-sec, brut, bouché...), 100 % pur jus, élaborés à partir de recettes traditionnelles et mêlant différentes variétés de pommes à cidre pour un résultat fruité à souhait !
- Des confitures au bon goût de fruits (65 % de fruits entiers de saison) cuites à l'étouffée pour une restitution authentique des saveurs !
- Sans oublier de succulentes compotes aux parfums envoûtants (abricots, rhubarbe, pêches jaunes…) et des mariages classiques parfaitement réussis.

L'Eau Vive et les Côteaux Nantais, une belle histoire où le mot fin n'a pas sa place !