Confirmer la suppression?

Pour les sportifs de bio niveau !

En cette saison, la nature se veut généreuse. Profitez-en pour équilibrer votre alimentation et retrouvez toute votre vitalité tout en pratiquant une activité de plein air !

Stimuler son organisme

Que vous soyez amateur ou confirmé, votre corps a besoin d’énergie et vos muscles d’être bien nourris.

Rien de tel que la spiruline ! Cette algue très riche en protéines et peu calorique vous aidera à diminuer la fatigue, à améliorer vos performances et à mieux récupérer. Vous la retrouverez seule, en poudre ou en comprimés, mais aussi dans des formules complètes comme le Sport Formula ou le Super Boost. Associée à du pollen, du ginseng ou de l’acérola, au pouvoir fortifiant, vous obtiendrez le cocktail parfait.

Enfin, pour favoriser la souplesse de vos articulations, pensez au silicium avec le GSA Pocket, ou au curcuma, en comprimé ou à boire.

Après le sport... la récupération

Votre séance de sport est terminée, mais attention, il est important d’éliminer l’acide lactique. Pour cela, un massage à l’huile de jojoba ou d’arnica avec quelques gouttes d’huiles essentielles de génévrier et de gaulthérie seront vos alliés anti-crampes.

En cas de blessures, n’oubliez pas le pouvoir merveilleux de l’argile. Et pour les courbatures, pensez à l’huile égyptienne.

Une cure de magnésium marin pourra aussi être utile pour réguler l’équilibre acido-basique de votre corps. Elle contribue à améliorer vos performances et à maintenir une bonne densité osseuse.

Détoxiner son organisme

En complément d’une activité physique et d’une alimentation saine, l’heure est venue d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. La sève de bouleau sera idéale pour vous aider à éliminer tout doucement l’acide urique et le cholestérol, à purifier votre vessie et à drainer votre vésicule biliaire.

Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là, elle a aussi la particularité de reminéraliser l’organisme.

Alors, profitons tous de cette belle saison pour nous réveiller en douceur de l’hiver !


Mon soin maison !

Après l’effort, soulagez votre corps avec un massage décontracturant.

1


Dans un flacon, mélangez 10 cl d’huile végétale neutre à ce cocktail d’huiles essentielles : 10 gouttes d’eucalyptus citronnée, 10 gouttes de romarin à camphre, 5 gouttes de pin sylvestre.

2


Après votre douche et un séchage rapide, massez le corps encore humide avec ce mélange, en insistant sur les zones sollicitées lors de l’effort.


N’hésitez pas à demander conseil à nos experts !

Conseils de nos expertes, Sarah Brayer et Patricia Combe (référentes conseil à L’Eau Vive QUETIGNY).